Lysmata amboinensis : de-worming shrimp

Barber shrimp Lysmata amboinensis is useful and at the same time decorative. For their well-being introduce these cleaning (de-worming) shrimps in groups, or at least in pairs. Careful with hot temperatures over a long period of time as they do not handle it very well. ( Lysmata amboinensis)
2 items
Display :
  • Mosaïque
  • Grille
  • Liste

Lysmata amboinensis

Les individus solitaires ont une durée de vie souvent moindre quand des crevettes en groupe atteignent un âge de 3 à 6 ans. La présence d'une paire (au moins), avec une nature hermaphrodite, permet souvent d'obtenir un couple assez uni après quelques semaines-mois.

La plupart du temps, elles passent leur vie à l'abri de roches qui les surplombent, ne s'exposant qu'au passage d'un poisson demandant un nettoyage de peau. Des abris, sous forme de petite grotte ou caverne, doivent leur être proposé dans le décor.

La crevette-barbier passe alors son temps à consommer les téguments morts sur la peau des poissons marins, à l'instar du labre nettoyeur.

La crevette Lysmata grabhami est une espèce proche, et seules quelques différences de coloration permettent de les identifier au niveau de la queue.

Lors de la réception de crevettes, faites surtout une acclimatation lente, en procédant à une mise en égalité des températures de l'eau du sachet de transport avec l'eau de l'eau de l'aquarium. Ensuite, habituez les nouvelles crevettes aux paramètres du bac en ajoutant régulièrement un peu d'eau du bac. Prenez vraiment votre temps, c'est une condition du succès d'acclimatation.

Si une mue (exuvie) d'une crevette se trouve dans le sachet (phénomène qui arrive occasionnellement), elle est très délicate et fragile : le temps d'acclimatation doit être encore plus long qu'à l'accoutumée! Soyez alors très prudent.

Lors du transfert définitif des crevettes-barbiers dans l'aquarium, évitez de les faire transiter dans l'air : plongez plutôt le sachet dans le bac pour éviter les contacts avec l'air chaud au-dessus de l'aquarium.

Maintenance :
Easy
Compatibilité aquarium récifal :
Green
Conseils de nos experts :
This cleansing shrimp cleans the fish of their parasites
Paramètre physico chimique de l’eau :
Temperature 24-27 ° C, salinity 1.022-1.024, pH 8.0-8.4, KH 6-10, mg 1200-1400, CA 400-480, No3> 10, PO4> 0.05
Régime alimentaire :
Omnivore
Origine géographique :
Red Sea
Indian Ocean
Pacific Ocean

Welcome

My account

CUSTOMER INFORMATION

An advice ? A question ? A specific request for a particular animal?

You can reach Morgan at support@marinelife.com